Les  Coulisses

Promesse de dialogue, réalité du silence

Lors conseil municipal de novembre 2024, le Maire affirmait publiquement que nous pouvions l’appeler pour lui poser nos questions, et qu’il s’engageait à y répondre.

Par respect des institutions, nous avons choisi la voie officielle : adresser nos questions par écrit, comme la loi l’impose. Pourtant, malgré l’obligation légale de répondre dans un délai d’un mois, aucune réponse ne nous a jamais été donnée.

C’est pour cela que vous pouvez découvrir ici toutes les demandes que nous avons faites et qui sont restées sans réponses. Chacun pourra constater l’écart entre les paroles et les actes, loin de la démocratie et de la transparence affichées.

Fidèles à cet engagement public, nous avons adressé plusieurs courriers électroniques, transmis au secrétariat de la mairie et à Mr le Maire directement. Ces mails portaient sur des questions précises, concrètes, utiles à la vie de notre commune.


Saisine de la CADA ( Commission d’accès aux documents administratifs)

Demande à la mairie le Grand Livre des comptes de 2020 à 2025

Nous avons

Commission

Nous avons écrit à Mr le Maire car il a décidé de maintenir un élu devenu indépendant dans deux commission clés : Finances et Urbanisme.

Or, cette décision n’a aucune base légale et fragilise la validité des travaux menés.

A ce jour, nos demandes écrites ci-dessous sont restées sans réponse.